Et si le désordre chez soi aggravait la santé mentale durant le post-partum ? (En cours de rédaction – abonnez-vous à la newsletter en bas de page pour rester informé(e))
Nous nous sentons tellement réjouies quand, avant l’arrivée du bébé, notre maison reste propre, ordonnée et que notre organisation semble béton. On a alors confiance que, même après la naissance, tout restera dans le même état.
Sauf qu’en réalité… c’est souvent l’inverse qui se produit. On se retrouve vite dépassée, complètement sous l’eau, sans réussir à s’en sortir. Avec l’arrivée d’un petit être qui dépend de nous 24h/24 (surtout avec l’allaitement, parfois douloureux), la fatigue et la charge mentale s’accumulent. Petit à petit, cela pèse sur notre santé mentale : l’expérience du post-partum devient lourde et notre humeur s’assombrit.
Alors, comment remédier à cette situation ? Comment reprendre un peu de contrôle sur sa vie pour profiter pleinement de ce nouveau rôle de maman ?
Au moment de tomber sur cette article vous êtes enceinte et vous faites toutes préparations néecssaires pour assurer quand le jour J quand le bébé arrive, toute est préparé, anticipé: la chambre de bébé est meublé, décoré et toutes les stock de puériculture et de maternité. Il reste que le grand ménage à faire et après il reste qu’attendre que le bébé arrive
Et le jour J arrive et le bébé est là et 24 hrs à 48hrs plus tard vous êtes rentrée chez vous à trois. Vous êtes sur les nuages en paix et tranquilité à trois: vous, votre partenaire et votre bébé!
Tout à l’aire de bien déroulé mais avec le temps qui passe la tâche devient de plus en plus difficile car votre mari est rapidement retournée au travaille et votre mère ou belle mère n’est pas disponible et vous trouver seule et la charge de s’occuper de votre bébé et la maison devient trop lourde et vous sentez comme si vous noyez sur l’eau alors que vous avez envie de desperamment de souffler et avoir un moment de tranquilité: les vêtements sales du bébés et vos vêtements commence à accumuler dans la buanderie; les placards de vaisselles et les tiroirs de couverts commencent à s’accumuler dans la lave vaiselle et il commence à avoir le bazard partout et même en retournant à la maison du travaille, votre mari est trop fatigué pour echainé sur le ménage et assume de prendre le relais de s’occuper du bébé! Le stresse et le bazarre continue à accumuluer vous ne dormez plus et le stresse monte et vous sentez que le votre santé mentale commence à souffrir plus le bazar dans la maison accumule
Magna at augue magna fringilla non faucibus facilisi sagittis. Semper vestibulum nulla imperdiet sed. Nibh sit amet, senectus gravida et, risus et faucibus. Facilisis enim, sed nibh neque morbi. Vitae mi sit blandit tortor mus enim porta est viverra. Aliquet nunc, duis morbi pellentesque enim.
Nullam purus, pulvinar faucibus pharetra, vitae pharetra. Velit odio magna velit consectetur at. Quis quisque sapien euismod a erat accumsan. Quam sed elementum, tortor nunc odio scelerisque. Quam est aliquam mollis pharetra nec pellentesque. Mollis posuere amet nisl nunc, sem. Sed natoque ullamcorper tincidunt.

